LES TONDEUSES : QUOI ? COMMENT ? POURQUOI ?

Rasage nuque


Séparation d’une pointe temporale à l’autre, glisser la tondeuse du bas vers le haut sans sabot pour avoir une nuque très rase ou en utilisant une tête de coupe appropriée Et un sabot faux-peigne, de la hauteur des cheveux désirés.Tondeuse conseillée : à fil a moteur (ou à vibreur pour des utilisations occasionnelles)

coupe de nuque


Avec Sabot 12/15mm. Afin d’obtenir une nuque moins dégradée par rapport à la coupe classique, faire une séparation d’une oreille à l’autre, mettre te sabot de 5 millimètres.Tondeuse conseillée : à fil A MOTEUR (ou à vibreur pour les utilisations occasionnelles).

coupe en brosse


Avec sabot 12/15 mm. Afin de réaliser une coupe régulière dite en brosse, on peut utiliser la tondeuse soit directement, soit sur un peigne, soit utiliser les «sabots faux- peigne» en choisissant dans les différentes tailles la hauteur de la coupe désirée.Tondeuse conseillée : à fil a moteur (ou à vibreur pour des utilisations occasionnelles).

Coupe «effilée» junior


Sans sabot afin d’hachurer les pointes et pour l’effilage en inclinant de biais.Tondeuse conseillée : avec fil à vibreur ou moteur.

Conseils pour les tondeuses à accumulateur :

Comme pour tous les ap­pareils à accumulateur, nous conseillons de vider l’accumulateur complète­ment au moins une fois par semaine, le plus souvent possible, afin qu’il reste toujours rechargeable au maximum de sa capacité.


Pour fixer 1a tête de coupe sur une tondeuse à tête interchangeable, il faut toujours mettre le moteur en marche afin que l’oscillateur se positionne facilement en face de l’encoche du couteau supérieur.

Très important
Huiler vos têtes de tondeuse avant et après chaque utilisation.

Taille de barbe


«Dite de 8 jours». Réaliser une taille de barbe classique, ou «de 8 jours», en uti­lisant une tête de coupe appropriée ou un sabot faux-peigne, de la hauteur du poil dé­siré. Tondeuse conseillée : à fil à moteur ou à vibreur.

Dégradé sur cheveux longs


Le peigne comme repère et parallèle par rapport à la pointe du nez, glisser la tondeuse le long du peigne. Tondeuse conseillée : avec fil à moteur.

Nettoyage de nuque


Permettant de nettoyer et tracer la nuque et Le tour d’oreille avec précision. Tondeuse conseillée : à vibreur avec ou sans fil.

Les différents types de tondeuses électriques


Pour choisir une tondeuse électrique et déterminer l’utilisation que vous en obtiendrez, sachez qu’une tondeuse peut être principalement actionnée par quatre types de moteurs :


•        moteur vibreur : économique, très grande longévité, lourd et peu de puissance. Son utilisation doit être limitée à 15/20 minutes car le vibreur chauffe, il est nécessaire de le laisser refroidir avant une nouvelle coupe.


•        balancier : les tondeuses équipées de balancier sont plus puissantes que les vibreurs mais sont aussi plus lourdes.


•        micro moteur basse tension : puissant, léger, longévité moyenne. Son utilisation peut être quotidienne non intensive.


•        moteur universel à charbon : très grande puissance, grande longévité, lourd mais permettant une utilisation intense, un travail rapide et efficace même dans des masses de cheveux importantes.

Entretien


Pour assurer la longévité de votre tondeuse et de ses têtes de coupe, quelques règles sont à observer :


-1- Utilisation quotidienne intensive :

Déposer une goutte d’huile sur les couteaux de la tête de votre tondeuse avant d’effectuer chaque coupe.
Démonter et nettoyer la tête de coupe une fois par jour.


-2- Utilisation quotidienne modérée :

Déposer une goutte d’huile sur les couteaux de la tête de votre tondeuse avant d’effectuer chaque coupe.
Démonter et nettoyer la tête de coupe une fois par semaine.


3- Utilisation occasionnelle :


Déposer une goutte d’huile sur les couteaux de la tête de votre tondeuse avant d’effectuer chaque coupe.
Démonter et nettoyer la tête de coupe une fois toutes les 10 à 15 utilisations.
 

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Urban Keratin

LISSAGE BRÉSILIEN AVEC URBAN KERATIN

Urban Keratin est un traitement lissant qui respecte les normes européennes, et qui ne contient pas de formaldéhyde, ni de glutaraldéhyde.Leader européen et composé dune base kératine organique, le lissage

Follow us