Coiffure de mariage : 3 idées de coiffure DIY

Que vous soyez une future mariée, une demoiselle d’honneur ou que vous assistiez simplement à un mariage, prévoir votre tenue, votre maquillage et votre coiffure pour l’occasion est toujours une chose amusante à faire ! Lorsqu’il s’agit de coiffure de mariage, il y a des tonnes d’options à considérer (franchement, comme pour tout le reste). Pour vous aider à trouver des idées de coiffures de mariage, nous vous montrons aujourd’hui comment réaliser 3 coiffures de mariage absolument magnifiques et ridiculement faciles à réaliser, même sur vous-même.

Regardez la vidéo ci-dessous ou faites défiler la page pour obtenir des instructions étape par étape sur la façon de créer ces coiffures simples :

Au fait, si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous recommandons vivement de consulter ce billet sur les 4 conseils et astuces capillaires que toute mariée doit connaître avant son grand jour.

Coiffure de mariage 1 : Ondulations romantiques

A bride in a wedding dress with long hair and a drink bottle in the Old town of Wroclaw. Wedding
Une mariée en robe de mariée avec des cheveux longs et une bouteille de boisson dans la vieille ville de Wroclaw. Mariage

INSTRUCTIONS ÉTAPE PAR ÉTAPE


Clipsez vos extensions pour ajouter de la longueur et du volume à la coiffure (apprenez comment faire ici). Les extensions de cheveux amènent vraiment n’importe quelle coiffure au niveau supérieur, et surtout pour une occasion spéciale comme votre mariage, vous méritez d’avoir de longs et beaux cheveux dont vous avez toujours rêvé. Alexandra porte ses extensions de cheveux 160g Dirty Blonde Luxy Hair dans cette vidéo.


Créez une raie profonde sur votre côté préféré et séparez les cheveux au niveau de la raie.
Prenez une baguette à boucler de 1,5 pouce et commencez à boucler le côté qui a le moins de cheveux. Bouclez les cheveux vers votre visage de ce côté. Voici un autre excellent tutoriel sur la façon de boucler vos cheveux.


Lorsque vous vous déplacez vers l’autre côté de vos cheveux (où se trouve la majorité des cheveux), commencez à boucler en vous éloignant de votre visage afin de garder toutes les boucles dans la même direction. Cela donne un aspect plus posé et un effet « vagues glamour » à la coiffure.


Conseil de pro : lorsque vous bouclez les morceaux de cheveux, veillez à mélanger vos propres cheveux et les extensions et à les boucler ensemble pour un meilleur mélange.


Lorsque vous avez fini de boucler toute la tête, prenez une brosse très dense et commencez à faire de petits mouvements le long des vagues. Cette technique va vraiment unifier la coiffure et assurer un mélange parfait avec vos extensions.


Terminez avec de la laque et le tour est joué ! Bien que cette coiffure soit simple, elle est très élégante et romantique, et ira bien avec presque tous les types de robes de mariée.


Coiffure de mariage 2 : cheveux mi-hauts torsadés

INSTRUCTIONS ÉTAPE PAR ÉTAPE


Si vous portez des extensions de cheveux pour votre mariage, la seule différence dans la façon dont vous les fixerez pour cette coiffure est le placement des trames à une pince. Clipsez une trame à 1 clip sur une autre, et fixez-la à environ 1 cm de votre visage et 1 cm au-dessus de votre oreille. Faites-le des deux côtés. Cela vous permettra de cacher les trames dans vos cheveux et d’avoir encore de la longueur et du volume pour la coiffure ! Regardez cette vidéo si vous voulez apprendre comment clipser des extensions pour différentes coiffures.


Le reste de la coiffure est super simple. Prenez une petite section de cheveux de chaque côté sur le devant (là où vous avez clippé les extensions à 1 clip) et torsadez-la en arrière, en l’attachant avec un élastique transparent.


Laissez quelques mèches à l’avant si vous voulez un look plus sans effort, et enroulez-les vers l’extérieur. Si vous voulez un look plus soigné, torsadez tous les cheveux hors de votre visage.


Mettez votre accessoire préféré à l’arrière pour cacher l’élastique et donner du glamour à votre coiffure. Alexandra a utilisé des fleurs fraîches qu’elle a attachées à des épingles à cheveux, et nous sommes amoureux ! Lorsque vous faites cela, assurez-vous que les fleurs sont bien fixées, afin que vous n’ayez pas à vous inquiéter qu’elles tombent le jour de votre mariage. Plus les fleurs sont petites, plus elles resteront bien fixées dans les cheveux (nous recommandons le souffle de bébé).
Terminez par la laque pour une coiffure longue durée !
Coiffure de mariage #3 : cheveux de mariée tressés
coiffure de mariage cheveux de mariée tressés

INSTRUCTIONS ÉTAPE PAR ÉTAPE


Si vous allez porter des extensions de cheveux, empilez vos quatre trames à 1 clip les unes sur les autres et fixez-les d’un côté de vos cheveux, là où se trouvera la tresse.
Commencez à créer une tresse simple à trois brins du haut de votre tête vers le bas, en ajoutant de petits morceaux de cheveux au fur et à mesure que vous descendez. Fixez la tresse avec un élastique transparent.
Ensuite, tirez le reste des cheveux sur le côté et créez simplement une autre tresse à trois brins avec la moitié des cheveux restants. Fixez-la avec un élastique transparent.
Créez une troisième tresse à trois brins avec les cheveux restants.


Commencez à tirer sur les tresses pour leur donner un peu plus de volume. Pour fixer les trois tresses ensemble, attachez-les toutes ensemble en bas ou avec des épingles à cheveux. Si vous faites cela, assurez-vous que les épingles à cheveux sont de la même couleur que vos cheveux et qu’elles ne glisseront pas lorsque vous danserez toute la nuit.


Si vous voulez ajouter quelques accessoires ou des fleurs fraîches, ce sera magnifique !
Coiffure de mariage avec fleurs

Par ailleurs, nous avons abordé la question des extensions de cheveux à plusieurs reprises dans cet article. Si vous avez la chance d’avoir naturellement des cheveux longs et épais (quelle chance !), alors vous pouvez évidemment créer n’importe laquelle de ces coiffures sur vos cheveux naturels.

Si, toutefois, vous avez besoin de volume et de longueur dans vos cheveux pour obtenir la coiffure de vos rêves, nous vous recommandons de vous tourner vers les extensions de cheveux à clip, qui constituent le moyen le plus rapide et le plus facile d’obtenir instantanément des cheveux plus longs et plus volumineux. Découvrez 6 raisons de choisir les extensions Luxy Hair à clip dans ce post.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You might also like...

Urban Keratin

LISSAGE BRÉSILIEN AVEC URBAN KERATIN

Urban Keratin est un traitement lissant qui respecte les normes européennes, et qui ne contient pas de formaldéhyde, ni de glutaraldéhyde.Leader européen et composé dune base kératine organique, le lissage

Follow us